Politique de confidentialité - Mots Fléchés Français

1 - Conditions générales

Droits intellectuels

Les grilles proposées au sein de l'application sont des grilles originales, créées par l'équipe de Mots Fléchés Français.
Ces grilles ne peuvent être diffusées ou reproduites, d'une quelconque manière que ce soit, sans l'autorisation de l'équipe.

Juridiction compétente

Ces conditions générales sont régies par la loi française.

2 - Politique de confidentialité

Cette section Politique de confidentialité a pour but de vous partager en toute transparence quelles informations nous collectons et dans quel but.

Collecte des données

Mots Fléchés Français ne stocke dans son système aucune donnée personnelle ou technique (telle que votre nom, adresse, etc.).

Nous pouvons avoir connaissance de votre mail, mais uniquement si vous nous adressez un mail pour une demande de support (dans ce cas, votre mail apparaît classiquement comme l'émetteur du message).
Ces adresses mail restent sur le serveur mail, et ne sont partagées avec aucun tiers. A votre demande, nous pouvons supprimer tous les échanges pour ne garder aucune trace de votre adresse mail.

Partage des données

Données personnelles

Aucune donnée personnelle (telle que votre nom, adresse, etc.). n'est partagée avec un tiers.

Données techniques et statistiques

Vous offrir une application pleinement fonctionnelle, peu importe le modèle de votre téléphone ou encore votre version d'Android, nous importe pleinement.
Nous souhaitons par ailleurs être pleinement réactif pour déployer un correctif en cas de bug rencontré dans l'application, et ce avant que le bug impacte l'ensemble des utilisateurs.

A ces fins, via des librairies tierces, nous collectons (temporairement - sans stockage) puis transmettons certaines informations techniques - mais qui ne permettent en aucun cas de vous identifier. Ces données sont purement anonymes et ne permettent pas d'y associer un utilisateur en particulier.
Par ailleurs, toutes les données sont chiffrées lors de leur transfert, et ne sont donc interprétables que par le système tiers associé aux librairies utilisées.

Vous trouverez ci-dessous les données transmises :

  • Via les librairies Google Firebase Analytics et Crashlytics
    • Informations sur l'appareil (modèle, version d'Android)
    • Informations sur l'utilisation (version de l'application Mots Fléchés Français, pages consultées, log d'erreur en cas de crash, temps de jeu, pays d'utilisation)

Cookies

Afin de proposer une application gratuite pour tous, nous affichons des publicités (soumise au consentement utilisateur en matière de cookies).

Nous utilisons le service Google Admob pour gérer l'affichage et le ciblage des publicités. L'utilisation d'une librairie tierce nous permet de vous proposer un service efficace, en adaptant la fréquence d'affichage des publicités, et en choisissant de manière sélective leur contenu (par exemple pour ne pas afficher de publicités sur des jeux d'argent).
A cette fin, nous et les partenaires Google Admob peuvent recourir à l'utilisation de cookies.
Lors de la première ouverture de l'application, et à n'importe quel moment depuis les paramètres de l'application, vous avez le choix de donner (et de retirer) votre consentement.
Une refus du consentement vous affichera alors des publicités non personnalisées.

3 - FAQ

Gameplay

Q : Je souhaite réinitialiser une partie terminée, comment faire ?
R : Depuis la page d'accueil, effectuez un appui long sur la grille souhaitée. Une fenêtre vous proposera alors de réinitialiser la grille. Cette fonctionnalité n'est pas active pour les grilles non terminées.

Problèmes

Q : Je vois les grilles toutes blanches, même quand je positionne des lettres, comment faire ?
R : Si vous êtes en possession d'un Xiaomi, pensez à désactiver le mode nuit de l'appareil. Ce dernier n'est pas compatible avec le mode sombre de l'application. Une autre option est de désactiver le mode sombre de l'application, depuis le menu "Réglages".

Q : J'ai l'impression qu'aucune grille n'a été publiée récemment, est-ce normal ?
R : Sauf cas exceptionnel, nous publions en moyenne 3 à 4 grilles par semaine. Les grilles sont publiées via une mise à jour de l'application. Si aucune nouvelle grille n'apparaît, pensez à vérifier les mises à jour de l'application depuis le Play Store. En effet, sur certains téléphones, la mise à jour automatique n'est pas nécessairement activée (et peut être par ailleurs désactivée par l'utilisateur lui-même).

Contact

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à cette adresse.